Photo © Stéphanie Jassogne
Théâtre de Poche 
28/10 > 22/11 à 20.30 
Théâtre de Poche
(proximité Bois de la Cambre)
1A chemin du Gymnase
1000 Bruxelles

Infos & réserv. : 
02/649 17 27

Site officiel :
www.poche.be 

SAISON 2003-2004
 

 

Visage de Feu

Kurt lit Héraclite, bricole des bombes et aime Olga, sa soeur. Quand celle-ci se laisse séduire par Paul, plus âgé, et sa moto, il commence à mettre le feu dans le voisinage. Affectueux, mais désemparés, les parents tâchent de lutter contre l'isolement volontaire toujours plus grand des enfants, jusqu'à ce que la situation s'enflamme au sein même de la maison familiale.

"Les hommes sont un matériau facilement inflammable"
fait dire Marius von Mayenburg à son jeune héros.

"Il faut que ça brûle, ça doit toujours brûler, en toute saison, mais quand Noël approche, et qu'on installe dans les pièces des sapins avec des bougies dessus, c'est pire encore, sur chaque place, dans chaque grand magasin, c'est un incendie de forêt, ça scintille de partout, et il ne sait plus où détourner son regard. Il y a alors des incendies partout et chaque jour en ville, et certains jours il y en a même deux". Kurt lit le journal et quand ici ou là il est question d'une maison qui brûle à l'étranger, d'une forêt en flammes, d'un camion-citerne qui explose dans des nuages de feu, il dit tranquillement : "je sais faire mieux". 

Sur le crâne il a les cheveux brûlés, son visage est une plaie ouverte et quand il mange on ne voit que les chicots morts de sa bouche, il a la langue complètement brûlée, il boit de l'alcool à brûler et il dit : "Je suis le cracheur de feu, je suis le premier homme, je vous apporte le feu."  Il parcourt la ville et regarde les toits. Il lui manque un oeil, ils le lui ont crevé, et avec l'autre oeil, il regarde par le trou de sa tête. 

Marius von Mayenburg, écrits pour le programme
de Visage de feu (Feuergesicht)
créé en Allemagne par Thomas Ostermeier en 1999

Un moment fort et une mise en scène explosive !
Pour la seconde fois, la Manufacture, son metteur en scène Michel Bernard, ses comédiens, Patrick Lerch, René Georges, Joëlle Franco, posent leurs valises au Théâtre de Poche pour un travail en continuité. Visage de Feu de Marius von Mayenburg est dans la veine d'Anéantis de Sara Kane proposé en 2001 et qui a fait les étincelles que vous savez. Anéantis vous avait allumés ? Visage de Feu achèvera de vous consumer...

 

Avantage : tarif préférentiel !
Vos places au prix de 7,5 € au lieu de 14 € pour les soirées entre le 4 et le 8 novembre, ainsi que les 14 et 15 novembre 2003. 

Comment obtenir vos places ?

Il vous suffira de téléphoner pour réserver en mentionnant le site iDearts pour obtenir vos places.
Réserv.: 02/649 17 27


  iDearts © 1999-2003 - All rights reserved