ADAC - Auditorium 44
 Réservations :
0800/ 21221 (Booking Office)

ARCHIVES 2000>2004

2000


6-7 |10
Aud. 44

Richard Ruben 
Le Mâle du Siècle | Humour

Mise en scène de Sam Touzani

 


9 |10
Au PBA

Les Mémoires de l'Adac | Gala "50e anniversaire de l'ADAC" avec la participation de Guy Bedos, Les Framboises Frivoles, Francis Huster...  Réserv.: 02/507 82 00 (PBA)
Retransmission en direct du Palais des Beaux-Arts sur La Deux.


11>14|10
20.00
Au Centre Culturel
 d'Uccle
Trahisons  | de Harold Pinter | par l'ADAC
Avec Marianne Basler, Philippe Volter, Bernard Yerlès
Trois acteurs belges dans une production française pour une pièce anglaise !  Réserv.: 02/374 64 84 (Centre culturel d'Uccle)

12|10
> 12|11
Aud. 44

4|12
Au Centre Culturel
 d'Uccle
Le Bal des fonctionnaires | de B. Cogniaux, M. Kartchevsky, M. de Warzée et P. Guyau | par l'ADAC 
Réserv. pour le 4/12 : 02/374 64 84 (Centre culturel d'Uccle)

14-15 |11
Au PBA

Raymond Devos | Humour | par l'ADAC  
Réserv.: 02/507 82 00 (PBA)
On aime Raymond Devos parce qu'il nous rend l'enfance. Son spectacle, c'est le travail patient d'un artisan qui a dépassé son art pour rejoindre son âme.

Un demi-siècle de complicité avec un public qu'il perd dans d'invraisemblables acrobaties spirituelles avec un plaisir évident et l'imaginaire pour toute boussole.


28>30 |11
Aud. 44

Les dernières lunes | de Furio Bourdon |
avec Jean Piat et Stéphane Hillel


5|12 > 
Aud. 44
Le Bal des fonctionnaires | de B. Cogniaux, M. Kartchevsky, M. de Warzée et P. Guyau | par l'ADAC 

 13|12
> 7|1
20.00
Au Centre Culturel
 d'Uccle
Celia Fée | de Philippe Lafontaine | Comédie musicale  | ADAC
Mise en scène de Marine Hulot - Musique de Philippe Lafontaine
Avec : Mélanie Dermont, Nathalie Stas, Pierre Bodson, Philippe Résimont, Vincent Antoine


Réserv.: 02/374 64 84 (Centre culturel d'Uccle)

 15|12
> 7|1
Au Cirque
Royal
Cirque de Moscou | invité par l'ADAC au Cirque Royal
Réserv.: 02/218 20 15 (Cirque Royal)

20>31|12
Aud. 44

Joyeuses Pâques 
de Jean Poiret
avec Pierre Arditi

SAISON 2001-2002 

26|9 > 29|9
20.30
Aud. 44

L'arrivée à New York  | D'après "Voyage au bout de la nuit" de Céline | par l'ADAC - Avec FABRICE LUCHINI
Mise en scène de Catherine de Beauvais
Prix : 40 - 30 euros (1614 BEF et 1210 BEF)
Voici quelques années que Fabrice Luchini porte à la scène plusieurs merveilles de la littérature française. Usant d'un talent hors du commun, Luchini explore la musicalité, la profondeur des oeuvres de Flaubert, Diderot ou Hugo, offrant de les révéler au public dans toute leur dimension.  Dans " L'arrivée à New York ", Luchini approche Céline. Non pas qu'il s'agisse d'entrer dans le personnage, de le faire sien. Ce qui importe ici, c'est la respiration de l'auteur, ce qui le rend singulier, inégalable.  Voilà la teneur de ce spectacle fascinant : un "lever de rideau" sur la flamme d'un homme, capturée avec tendresse et humour, par un comédien magistral.

12|10 > 10|11
Aud. 44
Le Bal des fonctionnaires | de B. Cogniaux, M. Kartchevsky, M. de Warzée et P. Guyau | par l'ADAC 

Reprise de cette comédie à grand succès avec un trio de choc qui s'amuse gentiment du monde des fonctionnaires...

22|10
PBA Charleroi
 23-24|10
PBA BXL
20.30
Mazowsze | Ballet folklorique dans le cadre de Europalia 2001 Pologne | par l'ADAC 
Des chants mélodieux et nostalgiques, des danses endiablées, des costumes confectionnés à l'ancienne et aux couleurs vives. Voici les éléments qui constituent l'originalité de "Mazowsze", groupe artistique national, inspiré de folklore authentique.
Créé en 1950, le répertoire de "Mazowsze" tient compte de 39 régions de Pologne, offrant une image fidèle de l'esprit et des racines de ce pays. Un spectacle de tradition qui devrait ravir les nostalgiques.   
Prix pour Bruxelles : 35 - 30 - 20 - 15 euros (1412 , 1210 , 807 , 605 BEF)

SAISON 2001_2002


8|11 > 2|12

MA (sauf 27/11), JE, VE, SA à 20h30

DI 2/12 à 15h00

Espace Delvaux Watermael
Boitsfort
Divo Capri  | Opéra coulisse | Co-production ADAC et La Vénerie
Un spectacle conçu par Patrick Ringal et Jonathan Fox. 
Mise en scène et scénographie : Jonathan Fox. 
Choix musicaux : Patrick Ringal et Jean-Pierre Moemaers
Avec Patrick Ringal (basse), Jean-Pierre Moemaers (pianiste) et les comédiens Anne De Roover et Toni d'Antonio -

Divo Capri, artiste lyrique, et son pianiste Hans, écument les salles de spectacle avec le même récital de chant depuis plusieurs années. Comme à son habitude, le duo gagne le théâtre bien avant le lever de rideau. C'est là que le public découvre un spectacle AVANT le spectacle. Divo et Hans profitent en effet de l'heure et demie qui précède la représentation pour donner libre cours à leur fantaisie. Le duo se lance dans une burlesque et diabolique visite du répertoire, qui va de Mozart à Verdi, en passant par Freddy Mercury. Un enchaînement de situations incongrues, où l' humour et la poésie s'harmonisent sur fond de bel canto,.dans un ensemble qui pourrait rappeler l'univers de Jacques Tati.
Prix : 15 euros (605 BEF)

27|11
Forum de Liège

28-29|11
PBA BXL
20.30
Valérie Lemercier | par l'ADAC 
Après un triomphe aux Folies Bergère à Paris, Valérie Lemercier livre son nouveau spectacle en tournée. 1h30 d'un humour "haute voltige", véritable catalogue de personnages sans phare ni paillettes. Rien n'échappe à son sens aigu de l'observation : la victime de la chirurgie esthétique (gueule de travers mais moral au beau fixe), le belge bien scato, Monsieur Lucien, qui vient de perdre sa femme et raconte sans pudeur comment elle était au lit.
Jouant de tout son corps, de tout son visage, Lemercier offre une prestation pleine de fantaisie affichant, une fois de plus, une grande aisance sur scène et un talent de comédienne incomparable.
Prix des places : 40 - 35 - 25 - 15 euros (1614, 1412 , 1008 , 605 BEF)

21|11 > 2|12
Théâtre Royal de Namur
avec
Richard Berry

7 > 31|12
PBA de BXL
Salle M
Trois versions de la Vie  | de Yasmina Reza | par l'ADAC 
Co-production de l'ADAC et du Théâtre Royal de Namur
Avec Bernard Cogniaux, Bernard Yerlès, Marie-Paule Kumps et Isabelle Defossé - Mise en scène Adrian Brine

Dans sa nouvelle pièce, Yasmina Reza affirme son style et cette intelligence d'observation qui la distingue. Sur fond de comédie, "Trois versions de la vie" déploie trois versions d'une même soirée : deux astrophysiciens et leurs femmes aux prises avec les exigences de la vie réelle. Un dîner programmé au domicile de l'un des couples, mais dont la date fait l'objet d'un quiproquo. Et les convives de débarquer un soir chez leurs hôtes, qui clairement ne les attendaient pas. Une pièce atypique, dont la création belge réunira Adrian Brine à la mise scène, John Otto à la scénographie,
l'Adac à la production.l'équipe gagnante de " ART " !
Prix pour Bruxelles : 20 - 15 euros (807 BEF et 605 BEF)
31 décembre : 30 euros (1210 BEF)

Nouvelles dates :
5>7/12
20.30
Aud. 44
L'arrivée à New York  | D'après "Voyage au bout de la nuit" de Céline | par l'ADAC - Avec FABRICE LUCHINI
Mise en scène de Catherine de Beauvais
Prix : 40 - 30 euros (1614 BEF et 1210 BEF)
Voici quelques années que Fabrice Luchini porte à la scène plusieurs merveilles de la littérature française. Usant d'un talent hors du commun, Luchini explore la musicalité, la profondeur des oeuvres de Flaubert, Diderot ou Hugo, offrant de les révéler au public dans toute leur dimension.  Dans " L'Arrivée à New York ", Luchini approche Céline. Non pas qu'il s'agisse d'entrer dans le personnage, de le faire sien. Ce qui importe ici, c'est la respiration de l'auteur, ce qui le rend singulier, inégalable.  Voilà la teneur de ce spectacle fascinant : un "lever de rideau" sur la flamme d'un homme, capturée avec tendresse et humour, par un comédien magistral.

18 > 31|12
Aud. 44
MA>SA
(sauf le 25)
20.30
Le Nouveau testament | de Sacha Guitry | par l'ADAC 
Avec Jean-Pierre Marielle, Claire Vernet, Pierre Vernier, Agathe Natanson, Marcel Philipot - Mise en scène : Bernard Murat

Devant l'ennui, le docteur Marcelin décide de bouleverser sa vie. Les infidélités de sa femme l'agacent, même s'il n'a jamais hésité lui-même à constamment la tromper. Et l'homme, un beau matin, de régler ses comptes avec l'existence en rédigeant son testament. Le document est hélas découvert par son entourage (nous sommes au vaudeville) qui réagira, comme il peut, à ces douloureuses révélations. Un an et demi de triomphe au théâtre des Variétés à Paris, "Le Nouveau Testament" est une comédie d'une rare efficacité, qui livre un Jean-Pierre Marielle étonnant en bourgeois cynique et désenchanté. Dans un joli décor années '30, les répliques de Guitry offrent une valse douce-amère au royaume des sentiments.
Prix : 45 - 35 euros (1815 BEF et 1412 BEF)
Prix du 31 décembre : 60 - 50 euros (2420 BEF et 2017 BEF)

19 > 31|12
Cirque Royal
ME>SA
20.00
(+ le 31/12)
Relâche 24-25/12
Chantons sous la pluie  | Production de l'Opéra Royal de Wallonie | présenté par l'ADAC - Molière du meilleur spectacle musical 

Tout le monde a en tête " Singin'in the rain " (Chantons sous la pluie), célèbre film des studios de la Métro Goldwyn Meyer, qui marque, en 1952, l'apogée de la comédie musicale à l'écran. Adapter ce chef-d'oeuvre à la scène, en réécrivant de surcroît les dialogues en français, pouvait sembler un pari difficile à tenir. Or, le spectacle proposé par Jean-Louis Grinda, directeur de l'Opéra royal de Wallonie, est une réussite incontestable.
C'est d'autant plus remarquable que J-L Grinda signe à la fois sa première mise en scène et l'adaptation française de la pièce (mais chantée en anglais), Une réalisation d'une grande finesse, dans le respect parfait de l'esprit du film.
Prix : 45 - 38 - 30 - 22 euros (1815, 1533, 1210, 887 BEF)
Prix du 31 décembre : 60 - 50 - 40 - 30 euros (2420, 2017, 1614, 1210 BEF)

 21|12
> 13|1
CC d'Uccle
VE-SA
20.00
(+ le 31/12)
ME-JE
15.00
(sauf 25/12,
10/1)
Celia Fée | de Philippe Lafontaine | Comédie musicale  | ADAC
Mise en scène de Marine Hulot (Reprise)
Musique de Philippe Lafontaine
Avec : Mélanie Dermont, Nathalie Stas, Pierre Bodson, Philippe Résimont, Vincent Antoine

Célia, une jeune fille, pénètre en larmes par mégarde dans une usine à nuages où des machines déjantées produisent chaque jour de quoi combler le ciel.  Les machines s'étonnent...  Une machine ne pleure pas et puis, des larmes pour fabriquer des nuages, c'est idéal !  Les machines décident de percer le secret de Célia et c'est dans une effervescence de chansons et de bonne humeur que cette quête les conduira au coeur de l'aventure.  
Un vrai conte moderne qui enchantera toute la famille !
Prix : 25 et 20 euros (1008 BEF et 807 BEF)
Prix du 31 décembre : 35 et 30 euros (1412 BEF et 1210 BEF)

2002


15 > 19|1
20.30
DI 20|1
16.30
Aud. 44

Egalement au Forum de Liège le 2/3
Poste restante de Noël Coward | par l'ADAC 
[Création à Bruxelles] - Adaptation : Stéphane Laporte
Mise en scène : Daniel Roussel
Avec Line Renaud et Jean-Claude Brialy 
Un romancier septuagénaire rencontre son ex-maitresse qui le contraint à ne plus se voiler la face et à reconnaître son homosexualité cachée.  Une comédie solide et équilibrée, interprétée par deux grands comédiens français !

1|2 > 3|3
20.30
Place du Grand Sablon
Romanès  | Cirque Tzigane | par l'ADAC 


26|2 > 2|3
Aud. 44
Jeffrey Bernard est souffrant  | Théâtre par l'ADAC 

avec Jacques Villeret

10>12|6
Cirque Royal
L'homme en question  de Félicien Marceau | Théâtre  par l'ADAC 
Mise en scène de Jean-luc Tardieu.
Avec MICHEL SARDOU & BRIGITTE FOSSEY
Au creux d'une nuit d'insomnie, un homme en prise avec sa conscience... 

L'enfer, c'est les autres ! Non. L'enfer, ce sont nos MOI et leurs contradictions profondes ! Une pièce " Roman-théâtre " qui approche, par le rire, la complexité humaine. Belle occasion pour Michel Sardou de plonger dans les infinies variations du jeu théâtral. A 50 ans, Michel Sardou aborde un tournant important dans sa carrière. Fils de comédiens, il intègre par la grande porte le monde qui l'a toujours fait rêver : le théâtre. Après une tournée qui l'amènera en Belgique, pour essuyer les plâtres, avant la France !

 


 
2002

dès le 2/10
Théâtre de la
Toison d'Or
Les Virtuoses
De et avec Damien Gillard

top
29/10>29/11
Palais des Beaux-Arts
Trois versions de la vie de Yasmina Reza
Avec Bernard Cogniaux, Isabelle Defossé,  Marie-Paule Kumps, Stephen Shank

top
décemb. 2002
13>31/12
Palais des Beaux-Arts
Divo Capri - Theatropera
Un spectacle musical avec Patrick Ringal (basse), Jean-Pierre Moemaers (pianiste) et les comédiens Anne De Roover et Toni D’Antonio
Conception et mise en scène de Jonathan Fox & Patrick Ringal.  Créé le 8/11/01 en coproduction avec "La Vénerie"

Insolite et drôle, « Divo Capri » met en scène les délires d’un artiste lyrique et de son pianiste. Sur la scène encore vide du théâtre qui l’accueille, Divo donne libre cours à ses fantasmes de chanteur frustré, s’engouffrant avec folie, ivresse, dans tous les airs qu’il rêve un jour d’interpréter en public. Hans, fidèle pianiste, l’accompagne volontiers dans cette récréation musicale. Quant à Pamela, l’habilleuse et Gino, le régisseur, ils trouvent vite à s’intégrer dans ce spectacle AVANT spectacle. Puisant dans le répertoire anglais, allemand, français et italien du bel canto, « Divo Capri » se nourrit de théâtre, de chant, de musique et d’humour. Les dialogues, volontairement succincts, sont accessibles à tous, sans barrière de langue. Un régal d’inventivité où la complicité des quatre artistes fait merveille.
Prix: 19  € (sauf 31 décembre : 25 €)


top
13|12 > 5|1
Cirque Royal
Cirque de Moscou sur Glace | par l'ADAC 
Troupe de Sergei V. Ryshkoff

«Le Cirque de Moscou sur Glace» traverse le temps, les générations, sans s'essouffler. Une magie qui prend racine dans le travail d'artistes virtuoses, élèves de la célèbre Ecole du Cirque de Moscou. Véritable vivier de jeunes talents, cette école assure une formation des plus exigeantes. Le résultat ?  Des numéros d'un rare niveau technique, présentés dans la tradition des grands spectacles russes. En 2002, le Cirque de Moscou est le seul à proposer une revue sur glace. Il s'affiche à nouveau en maître d'une discipline dont les émules appartiennent au passé.
>>> Plus d'infos

top
17/12>4/1
Auditorium du Passage 44
Paroles de Fric de Ray Cooney
Avec Marie-Paule Kumps, Stéphane De Groodt,
Catherine Claeys, Pascal Racan…

top
26>31/12
Centre Culturel d'Uccle
La Jalousie de Sacha Guitry
Avec Michel Piccoli, Nathalie Roussel, Jean-Pierre Michaël,... - Mise en scène de Bernard Murat,

Guitry n’a que 30 ans (1915) lorsqu’il s’attaque à « La Jalousie ». Il la dénonce dans une satire qui semble légère, sous des allures boulevardières. Que l’on ne s’y trompe pas ! Derrière les conventions feutrées de la famille Blondel, c’est le vernis bourgeois de la bonne société parisienne du XIXe siècle qui se fissure lentement mais sûrement. Albert Blondel (Michel Piccoli), juge respectable, rentre chez lui en retard. En cause, une rencontre galante inattendue. Tout occupé à construire le mensonge qui l’excusera auprès de Marthe, sa jeune femme, il s’aperçoit qu’elle est elle-même absente. L’échafaudage théorique de sa propre incartade se retourne contre lui. Il se voit trompé, malgré les explications de Marthe. Inattendu dans ce rôle du répertoire, Michel Piccoli relève le pari : il bascule du coquin au jaloux exalté, avec une drôlerie et une justesse qui rappellent son grand art.
Prix: 52 - 42 € (31 décembre : 62 - 52 €)


top
2003

janvier 2003
28>30/1
Auditorium du Passage 44
Monstres sacrés, sacrés monstres
Avec André Dussollier
Le charme d’André Dussollier, c’est ce mélange subtil de courtoisie et de simplicité désarmante. Un regard tantôt grave, tantôt loufoque, qu’il promène avec aisance dans des rôles d’une grande variété. Trait d’union entre ses choix artistiques : le plaisir. C’est ce qui le ramène sur les planches, après 6 ans d’absence, pour un savoureux one-man-show. Dans un décor dépouillé, le comédien dit la prose et les vers qui lui sont chers ; il s’empare des textes de Victor Hugo, Roland Dubillard, Jacques Prévert, Edmond Rostand, Michaux, Molière,… autant de plumes averties qui trouvent en lui le plus fervent serviteur. Homme d’esprit s’il en est, le comédien livre, entre proximité et décontraction, une charmante promenade littéraire. Le ton volontairement désinvolte cache, telle une exquise politesse, tout son art de la perfection. La modestie érigée en prouesse...

top
30/1>27/2
Palais des Beaux-Arts
La Framboise Frivole " Pomposo "
de et avec Peter Hens et Bart Van Caeneghem

Lorsque La Framboise Frivole s’empare de « Pierre et le Loup » ou de « Carmina Burana », Prokofiev et Orff pourraient être en droit de s’inquiéter. Et pourtant, pétris d’un talent hors du commun, Peter et Bart flirtent avec la musique comme amoureux transis. Cette passion, doublée d’un humour et d’une aisance scénique exceptionnels, leur permet de côtoyer les précipices sans jamais déraper. Du grand art, dont le troisième opus, « Pomposo », hérite généreusement. Car là encore, nos virtuoses ne reculent devant rien pour nous faire découvrir (et apprécier) les perles du répertoire. Seule la Framboise Frivole peut vous démontrer avec aplomb que « Starmania » a inspiré Wagner, ou que Léonard Bernstein n’est pas étranger à « Website Story ». Prix: 22 €

top
17>28/2
Palais des Beaux-Arts
Inconnu à cette adresse de Kressman Taylor
Avec Christian Labeau et Luc Van Grunderbeek
Mise en scène de Martine Willequet

Pièce choc, créée au troisième (et dernier) Festival des Francophonies Théâtrales, « Inconnu à cette adresse » marque les esprits tant par son thème que par sa forme. L’oeuvre de Kressman Taylor aborde, avec intensité, l’épisode tragique de la montée du 3ième Reich. Deux hommes vivront ce tournant de l’histoire au détriment de leur amitié. C’est à la lumière de leur correspondance que la pièce saisit, comme un instantané, une photographie, toute la tragédie de l’Allemagne nazie. Triomphe au Festival Off d’Avignon en juillet 2001, « Inconnu à cette adresse » a été programmé au Théâtre Le Public, puis en tournée tout au long de cette saison avant leur départ pour la France. Un succès qui emboîte le pas au best-seller en librairie. Prix: 19 €


top
19>22/2
Centre Culturel d'Uccle
Le Dindon de Georges Feydeau
Avec Francis Perrin, Bernard Alane, Marcelline Collard...
Mise en scène de Francis Perrin
Trois nominations aux « Molières 2002 » : Meilleure pièce du répertoire, Meilleure pièce comique, Meilleure créatrice de costumes.

Francis Perrin, comédien de vaudeville ? C’est presque un pléonasme. Les portes qui claquent, les rebondissements tumultueux, les allers et venues trépidantes, il s’y jette avec le ressort d’un grand sportif. Confiez-lui « Le Dindon » de Feydeau les yeux fermés, il vous rend une jolie volaille, sans hormones ni farines intellectuelles. Ce « Dindon » est léger d’un bout à l’autre, habilement ficelé autour d’une distribution efficace (dans laquelle on retrouve ledit Perrin), une technique parfaitement huilée, des costumes raffinés et un écrin de salons et de chambres d’hôtels. Faut-il le rappeler, ce classique du genre conte les aventures de Rédillon (Perrin), séducteur amoureux transi de Lucienne (Marcelline Collard), jolie dame à l’irréprochable fidélité. A moins qu’on ne lui apporte la preuve de l’inconduite de son mari…auquel cas… C’est vif et mordant ! Une vraie pièce de troupe dans la meilleure tradition du vaudeville. Prix: 45 - 35 €


top
26/2>1/3
Théâtre de Namur
Knock ou le triomphe de la médecine 
de Jules Romains - Avec Fabrice Luchini

top
Mars '03
Hôtel de Ville de Bruxelles
(sous réserve)
Claude Gueux de Victor Hugo
Avec Olivier Massart

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Victor Hugo, événement organisé à l'initiative de la Commission Communautaire Française en février '02, l’ADAC créait « Claude Gueux », une nouvelle du poète dénonçant l’univers carcéral du 19e siècle. Véritable plaidoyer contre la peine de mort, ce texte est la pièce centrale d’un triptyque littéraire : à 26 ans, Victor Hugo écrit « Le dernier jour d’un condamné à mort », à 32 ans, « Claude Gueux » pour enfin publier, à 60 ans, « Les Misérables ». Trois œuvres fortes, révélatrices du combat de toute une vie. Pour incarner Claude Gueux, ouvrier jeté en prison pour le vol d’un pain, Olivier Massart use de tout son talent. Seul sur scène, dans un décor de grande sobriété, il se pose tantôt en conteur tantôt en acteur de cette triste affaire. Avec une ferveur et une justesse admirable, il prête sa voix à ce pauvre bougre tout en précisant, par la narration, les contours, le contexte, les douleurs de l’histoire. Un travail d’artiste exceptionnel. Prix: 15 €

Hôtel de Ville de Bruxelles (sous réserve) Mars '03
Palais de Justice (sous réserve) Mai '03 


top

 20>28|3
Forest National

Lumière | Béjart Ballet Lausanne | Danse
une chorégraphie de Maurice BEJART 
A l'occasion du 25ème anniversaire de la mort de Jacques Brel, les festivités fleuriront dans toutes les villes francophones du pays. Point d'orgue de ces manifestations, le ballet «Lumière», dernier opus du chorégraphe Maurice Béjart. Inspiré d'une chanson du même nom, texte peu connu du répertoire Brel, «Lumière» se déploie sur les musiques du Grand Jacques, sur celles de Barbara et Jean-Sébastien Bach.  Créé à Lyon l'été dernier, ce spectacle mêle habilement cinéma et danse.

top
3>13/4
Cirque Royal
Cirque Plume "Récréation"



Site officiel : www.cirqueplume.com 

>>> Plus d'infos

top
Mai '03
Palais de Justice
(sous réserve)
Claude Gueux de Victor Hugo
Avec Olivier Massart

Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Victor Hugo, événement organisé à l'initiative de la Commission Communautaire Française en février '02, l’ADAC créait « Claude Gueux », une nouvelle du poète dénonçant l’univers carcéral du 19e siècle. Véritable plaidoyer contre la peine de mort, ce texte est la pièce centrale d’un triptyque littéraire : à 26 ans, Victor Hugo écrit « Le dernier jour d’un condamné à mort », à 32 ans, « Claude Gueux » pour enfin publier, à 60 ans, « Les Misérables ». Trois œuvres fortes, révélatrices du combat de toute une vie. Pour incarner Claude Gueux, ouvrier jeté en prison pour le vol d’un pain, Olivier Massart use de tout son talent. Seul sur scène, dans un décor de grande sobriété, il se pose tantôt en conteur tantôt en acteur de cette triste affaire. Avec une ferveur et une justesse admirable, il prête sa voix à ce pauvre bougre tout en précisant, par la narration, les contours, le contexte, les douleurs de l’histoire. Un travail d’artiste exceptionnel. Prix: 15 €

Hôtel de Ville de Bruxelles (sous réserve) Mars '03
Palais de Justice (sous réserve) Mai '03 

top
2>25/5
Place Poelaert
Palais de Justice
(Sous réserve)
Cirque Tzigane Romanès

top
9/8>7/9 Citadelle de Namur Loungta, les chevaux de vent | Zingaro 
Un spectacle équestre chorégraphié
La nouvelle création de Bartabas 
Conception, scénographie et mise en scène : BARTABAS
Spectacles hors normes, où l'esthétisme rejoint la virtuosité, les créations de Zingaro témoignent d'un amour, d'un respect immodérés pour le cheval. Ici pas de conquête mais une véritable complicité. Sur la piste, les quadrupèdes sont les partenaires des voltigeurs, danseurs et acrobates. Une ambiance artistique que l'on retrouve dans LOUNGTA (littéralement les chevaux de vent), le nouvel opus du maître écuyer Bartabas. Imaginaire puissant, à la croisée de la maîtrise équestre et des arts vivants, LOUNGTA s'inspire de la culture Tibétaine. Musiques sacrées, chants monastiques, costumes aux couleurs vives et lumières chatoyantes.tout le lyrisme d'un pays mystérieux, allié à la beauté de chevaux acquis aux quatre coins du monde. Créé à Moscou en juin 2003, présenté au Festival d'Avignon en juillet, LOUNGTA sera un événement culturel marquant de cet été.

Durée : 1h30 sans entracte
Prix : 38 Euro
Réserv. : 02 507 82 22 ou 081 226 026
Organisation : ADAC et Théâtre de Namur
Infos Adac : 02/218 27 35 - info@adac.be - www.adac.be 
Infos Théâtre de Namur : 081 226 026 - 
info@theatredenamur.be - www.theatredenamur.be 

2003
octobre
15>18/10

top
11>15/11

top
11>31/12

top
2004
3>6/3

top
31/3>2/4
Vaudeville

2004
19>23/10

top
16>20/11

top
2005

17>27/2

top
17>21/5

top
31/5>4/6

top
Auditorium 44
44 boulevard du Jardin Botanique
1000 BXL
02/ 218 27 35
- B.O. 0800/ 21221


ADAC
Association des Arts et du Spectacle asbl
Palais des Beaux-Arts (PBA)
23 rue Ravenstein
1000 BXL
Tél.:  02/218 27 35

E-mail : 
adac.asbl@skynet.be


Site internet :
www.adac.be

  iDearts © 1999-2004 - All rights reserved