|  |
 | |
|
ADAC - Auditorium 44
Réservations :
0800/ 21221 (Booking Office)
|
|
ARCHIVES 2000>2004
|
2000 |
|
|
|
6-7 |10
Aud. 44 |
Richard Ruben
Le Mâle du Siècle | Humour
Mise en scène de Sam Touzani
|
|
|
9 |10
Au PBA |
Les Mémoires de l'Adac | Gala "50e
anniversaire de l'ADAC" avec la participation de Guy Bedos,
Les Framboises Frivoles, Francis Huster... Réserv.: 02/507
82 00 (PBA)
Retransmission en direct du Palais des Beaux-Arts sur La Deux.
|
|
|
11>14|10
20.00
Au Centre Culturel
d'Uccle |
Trahisons | de Harold Pinter |
par l'ADAC
Avec Marianne Basler, Philippe Volter, Bernard Yerlès
Trois acteurs belges dans une production française pour une pièce
anglaise ! Réserv.: 02/374 64 84 (Centre culturel d'Uccle) |
|
|
12|10
> 12|11
Aud. 44
4|12
Au Centre Culturel
d'Uccle |
Le Bal des fonctionnaires | de B. Cogniaux,
M. Kartchevsky,
M. de Warzée et P. Guyau | par l'ADAC
Réserv. pour le 4/12 : 02/374 64 84 (Centre culturel d'Uccle) |
|
|
14-15 |11
Au PBA |
Raymond Devos | Humour | par l'ADAC
Réserv.: 02/507 82 00 (PBA)
On
aime Raymond Devos parce qu'il nous rend l'enfance. Son spectacle,
c'est le travail patient d'un artisan qui a dépassé son art pour
rejoindre son âme.
Un demi-siècle de complicité avec un public qu'il perd dans d'invraisemblables
acrobaties spirituelles avec un plaisir évident et l'imaginaire
pour toute boussole.
|
|
|
28>30 |11
Aud. 44 |
Les dernières lunes | de Furio
Bourdon |
avec Jean Piat et Stéphane Hillel
|
|
|
5|12 >
Aud. 44
|
Le Bal des fonctionnaires | de B. Cogniaux,
M. Kartchevsky,
M. de Warzée et P. Guyau | par l'ADAC
|
|
|
13|12
> 7|1
20.00
Au Centre Culturel
d'Uccle |
Celia Fée | de Philippe Lafontaine |
Comédie musicale | ADAC
Mise
en scène de Marine Hulot - Musique de Philippe Lafontaine
Avec : Mélanie Dermont, Nathalie Stas, Pierre Bodson, Philippe Résimont,
Vincent Antoine
Réserv.: 02/374 64 84 (Centre culturel d'Uccle) |
|
|
15|12
> 7|1
Au Cirque
Royal |
Cirque de Moscou | invité par l'ADAC
au Cirque Royal
Réserv.: 02/218 20 15 (Cirque Royal) |
|
|
20>31|12
Aud. 44 |
Joyeuses Pâques
de Jean Poiret
avec Pierre Arditi
|
|
|
|
SAISON 2001-2002 |
|
|
26|9 > 29|9
20.30
Aud. 44
|
L'arrivée à New York
| D'après "Voyage au bout de la nuit" de Céline | par l'ADAC -
Avec FABRICE LUCHINI
Mise en scène de Catherine de Beauvais
Prix : 40 - 30 euros (1614 BEF et 1210 BEF)
Voici quelques années que Fabrice Luchini porte à la scène
plusieurs
merveilles de la littérature française. Usant d'un talent hors du
commun, Luchini explore la musicalité, la profondeur des oeuvres de
Flaubert, Diderot ou Hugo, offrant de les révéler au public dans
toute leur dimension. Dans " L'arrivée à New York ", Luchini approche Céline. Non pas qu'il s'agisse d'entrer
dans le personnage, de le faire sien. Ce qui importe ici, c'est la
respiration de l'auteur, ce qui le rend singulier, inégalable.
Voilà la teneur de ce spectacle fascinant : un "lever de
rideau" sur la flamme d'un homme, capturée avec tendresse et
humour, par un comédien magistral.
|
|
|
12|10 > 10|11
Aud. 44
|
Le Bal des fonctionnaires | de B.
Cogniaux,
M. Kartchevsky,
M. de Warzée et P. Guyau | par l'ADAC
Reprise de cette comédie à grand succès avec un trio de choc qui
s'amuse gentiment du monde des fonctionnaires...
|
|
|
22|10
PBA Charleroi
23-24|10
PBA BXL
20.30
|
Mazowsze | Ballet
folklorique dans le cadre de Europalia 2001 Pologne | par l'ADAC
Des chants mélodieux et nostalgiques, des danses endiablées, des
costumes confectionnés à l'ancienne et aux couleurs vives. Voici
les éléments qui constituent l'originalité de
"Mazowsze", groupe artistique national, inspiré de
folklore authentique.
Créé en 1950, le répertoire de "Mazowsze" tient compte
de 39 régions de Pologne, offrant une image fidèle de l'esprit et
des racines de ce pays. Un spectacle de tradition qui devrait ravir
les nostalgiques.
Prix pour Bruxelles : 35 - 30 - 20 - 15 euros (1412 , 1210 , 807 ,
605 BEF)
|
|
|
|
SAISON 2001_2002
|
|
|
8|11 > 2|12
MA (sauf 27/11), JE, VE, SA à 20h30
DI 2/12 à 15h00
Espace Delvaux Watermael
Boitsfort
|
Divo Capri | Opéra coulisse | Co-production
ADAC et La Vénerie
Un spectacle conçu par Patrick Ringal et Jonathan Fox.
Mise en scène et scénographie : Jonathan Fox.
Choix musicaux : Patrick Ringal et Jean-Pierre Moemaers
Avec Patrick Ringal (basse), Jean-Pierre Moemaers (pianiste) et les
comédiens Anne De Roover et Toni d'Antonio -
Divo Capri, artiste lyrique, et son pianiste Hans, écument les
salles de spectacle avec le même récital de chant depuis plusieurs
années. Comme à son habitude, le duo gagne le théâtre bien avant
le lever de rideau. C'est là que le public découvre un spectacle
AVANT le spectacle. Divo et Hans profitent en effet de l'heure et
demie qui précède la représentation pour donner libre cours à
leur fantaisie. Le duo se lance dans une burlesque et diabolique
visite du répertoire, qui va de Mozart à Verdi, en passant par
Freddy Mercury. Un enchaînement de situations incongrues, où l'
humour et la poésie s'harmonisent sur fond de bel canto,.dans un
ensemble qui pourrait rappeler l'univers de Jacques Tati.
Prix : 15 euros (605 BEF)
|
|
|
27|11
Forum de Liège
28-29|11
PBA BXL
20.30
|
Valérie Lemercier | par l'ADAC
Après un triomphe aux Folies Bergère à Paris, Valérie Lemercier
livre son nouveau spectacle en tournée. 1h30 d'un humour
"haute voltige", véritable catalogue de personnages sans
phare ni paillettes. Rien n'échappe à son sens aigu de
l'observation : la victime de la chirurgie esthétique (gueule de
travers mais moral au beau fixe), le belge bien scato, Monsieur
Lucien, qui vient de perdre sa femme et raconte sans pudeur comment
elle était au lit.
Jouant de tout son corps, de tout son visage, Lemercier offre une
prestation pleine de fantaisie affichant, une fois de plus, une
grande aisance sur scène et un talent de comédienne incomparable.
Prix des places : 40 - 35 - 25 - 15 euros (1614, 1412
, 1008 , 605 BEF)
|
|
|
21|11 > 2|12
Théâtre Royal de Namur
avec
Richard Berry
7 > 31|12
PBA de BXL
Salle M
|
Trois versions de la Vie | de Yasmina
Reza | par l'ADAC
Co-production de l'ADAC et du Théâtre Royal de Namur
Avec Bernard Cogniaux, Bernard Yerlès, Marie-Paule Kumps et
Isabelle Defossé - Mise en scène Adrian Brine
Dans sa nouvelle pièce, Yasmina Reza affirme son style et cette
intelligence d'observation qui la distingue. Sur fond de comédie,
"Trois versions de la vie" déploie trois versions d'une même
soirée : deux astrophysiciens et leurs femmes aux prises avec les
exigences de la vie réelle. Un dîner programmé au domicile de
l'un des couples, mais dont la date fait l'objet d'un quiproquo. Et
les convives de débarquer un soir chez leurs hôtes, qui clairement
ne les attendaient pas. Une pièce atypique, dont la création belge
réunira Adrian Brine à la mise scène, John Otto à la scénographie,
l'Adac à la production.l'équipe gagnante de " ART " !
Prix pour Bruxelles : 20 - 15 euros (807 BEF et 605
BEF)
31 décembre : 30 euros (1210 BEF)
|
|
|
Nouvelles dates :
5>7/12
20.30
Aud. 44
|
L'arrivée à New York
| D'après "Voyage au bout de la nuit" de Céline | par l'ADAC -
Avec FABRICE LUCHINI
Mise en scène de Catherine de Beauvais
Prix : 40 - 30 euros (1614 BEF et 1210 BEF)
Voici quelques années que Fabrice Luchini porte à la scène
plusieurs
merveilles de la littérature française. Usant d'un talent hors du
commun, Luchini explore la musicalité, la profondeur des oeuvres de
Flaubert, Diderot ou Hugo, offrant de les révéler au public dans
toute leur dimension. Dans " L'Arrivée à New York ", Luchini approche Céline. Non pas qu'il s'agisse d'entrer
dans le personnage, de le faire sien. Ce qui importe ici, c'est la
respiration de l'auteur, ce qui le rend singulier, inégalable.
Voilà la teneur de ce spectacle fascinant : un "lever de
rideau" sur la flamme d'un homme, capturée avec tendresse et
humour, par un comédien magistral.
|
|
|
18 > 31|12
Aud. 44
MA>SA
(sauf le 25)
20.30
|
Le Nouveau testament | de Sacha Guitry
| par l'ADAC
Avec Jean-Pierre Marielle, Claire Vernet, Pierre Vernier, Agathe
Natanson, Marcel Philipot - Mise en scène : Bernard Murat
Devant l'ennui, le docteur Marcelin décide de bouleverser sa vie.
Les infidélités de sa femme l'agacent, même s'il n'a jamais hésité
lui-même à constamment la tromper. Et l'homme, un beau matin, de régler
ses comptes avec l'existence en rédigeant son testament. Le
document est hélas découvert par son entourage (nous sommes au
vaudeville) qui réagira, comme il peut, à ces douloureuses révélations.
Un an et demi de triomphe au théâtre des Variétés à Paris,
"Le Nouveau Testament" est une comédie d'une rare
efficacité, qui livre un Jean-Pierre Marielle étonnant en
bourgeois cynique et désenchanté. Dans un joli décor années '30,
les répliques de Guitry offrent une valse douce-amère au royaume
des sentiments.
Prix : 45 - 35 euros (1815 BEF et 1412 BEF)
Prix du 31 décembre : 60 - 50 euros (2420 BEF et 2017 BEF)
|
|
|
19 > 31|12
Cirque Royal
ME>SA
20.00
(+ le 31/12)
Relâche 24-25/12
|
Chantons sous la pluie | Production
de l'Opéra Royal de Wallonie | présenté par l'ADAC - Molière
du meilleur spectacle musical
Tout le monde a en tête " Singin'in the rain " (Chantons
sous la pluie), célèbre film des studios de la Métro Goldwyn
Meyer, qui marque, en 1952, l'apogée de la comédie musicale à l'écran.
Adapter ce chef-d'oeuvre à la scène, en réécrivant de surcroît
les dialogues en français, pouvait sembler un pari difficile à
tenir. Or, le spectacle proposé par Jean-Louis Grinda, directeur de
l'Opéra royal de Wallonie, est une réussite incontestable.
C'est d'autant plus remarquable que J-L Grinda signe à la fois sa
première mise en scène et l'adaptation française de la pièce
(mais chantée en anglais), Une réalisation d'une grande finesse,
dans le respect parfait de l'esprit du film.
Prix : 45 - 38 - 30 - 22 euros (1815, 1533, 1210, 887
BEF)
Prix du 31 décembre : 60 - 50 - 40 - 30 euros (2420, 2017, 1614,
1210 BEF)
|
|
|
21|12
> 13|1
CC d'Uccle
VE-SA
20.00
(+ le 31/12)
ME-JE
15.00
(sauf 25/12,
10/1) |
Celia Fée | de Philippe Lafontaine |
Comédie musicale | ADAC
Mise en scène de Marine Hulot (Reprise)
Musique de Philippe Lafontaine
Avec : Mélanie Dermont, Nathalie Stas, Pierre Bodson, Philippe
Résimont,
Vincent Antoine
Célia, une jeune fille, pénètre en larmes par mégarde dans une usine
à nuages où des machines déjantées produisent chaque jour de quoi
combler le ciel. Les machines s'étonnent... Une machine
ne pleure pas et puis, des larmes pour fabriquer des nuages, c'est
idéal ! Les machines décident de percer le secret de Célia et
c'est dans une effervescence de chansons et de bonne humeur que cette
quête les conduira au coeur de l'aventure.
Un vrai conte moderne qui enchantera toute la famille !
Prix : 25 et 20 euros (1008 BEF et 807 BEF)
Prix du 31 décembre : 35 et 30 euros (1412 BEF et 1210 BEF)
|
|
|
2002 |
|
|
|
15 > 19|1
20.30
DI 20|1
16.30
Aud. 44
Egalement au Forum de Liège le
2/3
|
Poste restante de
Noël Coward | par l'ADAC
[Création à Bruxelles] - Adaptation : Stéphane Laporte
Mise en scène : Daniel Roussel
Avec Line Renaud et Jean-Claude
Brialy
Un romancier septuagénaire rencontre son ex-maitresse qui le
contraint à ne plus se voiler la face et à reconnaître son
homosexualité cachée. Une comédie solide et équilibrée,
interprétée par deux grands comédiens français !
|
|
|
1|2 > 3|3
20.30
Place du Grand Sablon
|
Romanès | Cirque Tzigane | par
l'ADAC
|
|
|
26|2 > 2|3
Aud. 44
|
Jeffrey Bernard est souffrant
| Théâtre par l'ADAC
avec Jacques Villeret
|
|
|
10>12|6
Cirque Royal
|
L'homme en question
de Félicien Marceau | Théâtre par l'ADAC
Mise en scène de Jean-luc Tardieu.
Avec MICHEL SARDOU & BRIGITTE FOSSEY
Au creux d'une nuit d'insomnie, un homme en prise avec sa
conscience...
L'enfer,
c'est les autres ! Non. L'enfer, ce sont nos MOI et leurs contradictions
profondes ! Une pièce " Roman-théâtre " qui approche, par
le rire, la complexité humaine. Belle occasion pour Michel Sardou
de plonger dans les infinies variations du jeu théâtral. A 50 ans,
Michel Sardou aborde un tournant important dans sa carrière. Fils
de comédiens, il intègre par la grande porte le monde qui l'a toujours
fait rêver : le théâtre. Après une tournée qui l'amènera en Belgique,
pour essuyer les plâtres, avant la France ! |
|
|
|
|
|
|
2002 |
|
dès le 2/10
Théâtre de la
Toison d'Or |
Les Virtuoses
De et avec Damien Gillard |
|
top |
29/10>29/11
Palais des Beaux-Arts |
Trois versions de la
vie de Yasmina Reza
Avec Bernard Cogniaux, Isabelle Defossé, Marie-Paule Kumps,
Stephen Shank |
|
top |
décemb. 2002 |
|
13>31/12
Palais des Beaux-Arts |
Divo Capri -
Theatropera
Un spectacle musical avec Patrick Ringal (basse), Jean-Pierre
Moemaers (pianiste) et les comédiens Anne De Roover et Toni
D’Antonio
Conception et mise en scène de Jonathan Fox & Patrick Ringal.
Créé le 8/11/01 en coproduction avec "La Vénerie"
Insolite et drôle, « Divo Capri » met en scène les délires
d’un artiste lyrique et de son pianiste. Sur la scène encore vide
du théâtre qui l’accueille, Divo donne libre cours à ses
fantasmes de chanteur frustré, s’engouffrant avec folie, ivresse,
dans tous les airs qu’il rêve un jour d’interpréter en public.
Hans, fidèle pianiste, l’accompagne volontiers dans cette récréation
musicale. Quant à Pamela, l’habilleuse et Gino, le régisseur,
ils trouvent vite à s’intégrer dans ce spectacle AVANT
spectacle. Puisant dans le répertoire anglais, allemand, français
et italien du bel canto, « Divo Capri » se nourrit de théâtre,
de chant, de musique et d’humour. Les dialogues, volontairement
succincts, sont accessibles à tous, sans barrière de langue. Un régal
d’inventivité où la complicité des quatre artistes fait
merveille.
Prix: 19 € (sauf 31 décembre : 25 €) |
|
top |
13|12 > 5|1
Cirque Royal |
Cirque de Moscou sur Glace |
par l'ADAC
Troupe de Sergei V. Ryshkoff «Le Cirque de Moscou sur Glace»
traverse le temps, les générations, sans s'essouffler. Une magie qui
prend racine dans le travail d'artistes virtuoses, élèves de la célèbre
Ecole du Cirque de Moscou. Véritable vivier de jeunes talents, cette
école assure une formation des plus exigeantes. Le résultat ?
Des numéros d'un rare niveau technique, présentés dans la tradition
des grands spectacles russes. En 2002, le Cirque de Moscou est le
seul à proposer une revue sur glace. Il s'affiche à nouveau en maître
d'une discipline dont les émules appartiennent au passé.
>>> Plus d'infos
|
|
top |
17/12>4/1
Auditorium du Passage 44 |
Paroles de Fric de
Ray Cooney
Avec Marie-Paule Kumps, Stéphane De Groodt,
Catherine Claeys, Pascal Racan… |
|
top |
26>31/12
Centre Culturel d'Uccle |
La Jalousie de
Sacha Guitry
Avec Michel Piccoli, Nathalie Roussel, Jean-Pierre Michaël,... -
Mise en scène de Bernard Murat,
Guitry n’a que 30 ans (1915) lorsqu’il s’attaque à « La
Jalousie ». Il la dénonce dans une satire qui semble légère,
sous des allures boulevardières. Que l’on ne s’y trompe pas !
Derrière les conventions feutrées de la famille Blondel, c’est
le vernis bourgeois de la bonne société parisienne du XIXe siècle
qui se fissure lentement mais sûrement. Albert Blondel (Michel
Piccoli), juge respectable, rentre chez lui en retard. En cause, une
rencontre galante inattendue. Tout occupé à construire le mensonge
qui l’excusera auprès de Marthe, sa jeune femme, il s’aperçoit
qu’elle est elle-même absente. L’échafaudage théorique de sa
propre incartade se retourne contre lui. Il se voit trompé, malgré
les explications de Marthe. Inattendu dans ce rôle du répertoire,
Michel Piccoli relève le pari : il bascule du coquin au jaloux
exalté, avec une drôlerie et une justesse qui rappellent son grand
art.
Prix: 52 - 42 € (31 décembre : 62 - 52 €) |
|
top
|
2003 |
|
janvier 2003 |
|
28>30/1
Auditorium du Passage 44 |
Monstres
sacrés, sacrés monstres
Avec André Dussollier
Le charme d’André Dussollier, c’est ce mélange subtil de
courtoisie et de simplicité désarmante. Un regard tantôt grave,
tantôt loufoque, qu’il promène avec aisance dans des rôles
d’une grande variété. Trait d’union entre ses choix
artistiques : le plaisir. C’est ce qui le ramène sur les
planches, après 6 ans d’absence, pour un savoureux one-man-show.
Dans un décor dépouillé, le comédien dit la prose et les vers
qui lui sont chers ; il s’empare des textes de Victor Hugo, Roland
Dubillard, Jacques Prévert, Edmond Rostand, Michaux, Molière,…
autant de plumes averties qui trouvent en lui le plus fervent
serviteur. Homme d’esprit s’il en est, le comédien livre, entre
proximité et décontraction, une charmante promenade littéraire.
Le ton volontairement désinvolte cache, telle une exquise
politesse, tout son art de la perfection. La modestie érigée en
prouesse... |
|
top |
30/1>27/2
Palais des Beaux-Arts |
La Framboise
Frivole " Pomposo "
de et avec Peter Hens et Bart Van Caeneghem
Lorsque La Framboise Frivole s’empare de « Pierre et le Loup »
ou de « Carmina Burana », Prokofiev et Orff pourraient être en
droit de s’inquiéter. Et pourtant, pétris d’un talent hors du
commun, Peter et Bart flirtent avec la musique comme amoureux
transis. Cette passion, doublée d’un humour et d’une aisance scénique
exceptionnels, leur permet de côtoyer les précipices sans jamais déraper.
Du grand art, dont le troisième opus, « Pomposo », hérite généreusement.
Car là encore, nos virtuoses ne reculent devant rien pour nous
faire découvrir (et apprécier) les perles du répertoire. Seule la
Framboise Frivole peut vous démontrer avec aplomb que « Starmania
» a inspiré Wagner, ou que Léonard Bernstein n’est pas étranger
à « Website Story ». Prix: 22 € |
|
top |
17>28/2
Palais des Beaux-Arts |
Inconnu à cette
adresse de Kressman Taylor
Avec Christian Labeau et Luc Van Grunderbeek
Mise en scène de Martine Willequet
Pièce choc, créée au troisième (et dernier) Festival des
Francophonies Théâtrales, « Inconnu à cette adresse » marque
les esprits tant par son thème que par sa forme. L’oeuvre de
Kressman Taylor aborde, avec intensité, l’épisode tragique de la
montée du 3ième Reich. Deux hommes vivront ce tournant de
l’histoire au détriment de leur amitié. C’est à la lumière
de leur correspondance que la pièce saisit, comme un instantané,
une photographie, toute la tragédie de l’Allemagne nazie.
Triomphe au Festival Off d’Avignon en juillet 2001, « Inconnu à
cette adresse » a été programmé au Théâtre Le Public, puis en
tournée tout au long de cette saison avant leur départ pour la
France. Un succès qui emboîte le pas au best-seller en librairie.
Prix: 19 € |
|
top |
19>22/2
Centre Culturel d'Uccle |
Le Dindon de
Georges Feydeau
Avec Francis Perrin, Bernard
Alane, Marcelline Collard...
Mise en scène de Francis Perrin
Trois nominations aux « Molières 2002 » : Meilleure pièce du répertoire,
Meilleure pièce comique, Meilleure créatrice de costumes.
Francis Perrin, comédien de vaudeville ? C’est presque un pléonasme.
Les portes qui claquent, les rebondissements tumultueux, les allers
et venues trépidantes, il s’y jette avec le ressort d’un grand
sportif. Confiez-lui « Le Dindon » de Feydeau les yeux fermés, il
vous rend une jolie volaille, sans hormones ni farines
intellectuelles. Ce « Dindon » est léger d’un bout à
l’autre, habilement ficelé autour d’une distribution efficace
(dans laquelle on retrouve ledit Perrin), une technique parfaitement
huilée, des costumes raffinés et un écrin de salons et de
chambres d’hôtels. Faut-il le rappeler, ce classique du genre
conte les aventures de Rédillon (Perrin), séducteur amoureux
transi de Lucienne (Marcelline Collard), jolie dame à l’irréprochable
fidélité. A moins qu’on ne lui apporte la preuve de
l’inconduite de son mari…auquel cas… C’est vif et mordant !
Une vraie pièce de troupe dans la meilleure tradition du
vaudeville. Prix: 45 - 35 € |
|
top |
26/2>1/3
Théâtre de Namur |
Knock
ou le triomphe de la médecine
de Jules Romains - Avec Fabrice Luchini |
|
top |
Mars '03
Hôtel de Ville de Bruxelles
(sous réserve) |
Claude Gueux de
Victor Hugo
Avec Olivier Massart
Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Victor Hugo, événement
organisé à l'initiative de la Commission Communautaire Française
en février '02, l’ADAC créait « Claude Gueux », une nouvelle
du poète dénonçant l’univers carcéral du 19e siècle. Véritable
plaidoyer contre la peine de mort, ce texte est la pièce centrale
d’un triptyque littéraire : à 26 ans, Victor Hugo écrit « Le
dernier jour d’un condamné à mort », à 32 ans, « Claude Gueux
» pour enfin publier, à 60 ans, « Les Misérables ». Trois œuvres
fortes, révélatrices du combat de toute une vie. Pour incarner
Claude Gueux, ouvrier jeté en prison pour le vol d’un pain,
Olivier Massart use de tout son talent. Seul sur scène, dans un décor
de grande sobriété, il se pose tantôt en conteur tantôt en
acteur de cette triste affaire. Avec une ferveur et une justesse
admirable, il prête sa voix à ce pauvre bougre tout en précisant,
par la narration, les contours, le contexte, les douleurs de
l’histoire. Un travail d’artiste exceptionnel. Prix: 15 €
Hôtel de Ville de Bruxelles (sous réserve) Mars '03
Palais de Justice (sous réserve) Mai '03 |
|
top |
20>28|3
Forest National
|
Lumière | Béjart Ballet Lausanne
| Danse
une chorégraphie de Maurice BEJART
A l'occasion du 25ème anniversaire de la mort de Jacques
Brel, les festivités fleuriront dans toutes les villes francophones
du pays. Point d'orgue de ces manifestations, le ballet «Lumière»,
dernier opus du chorégraphe Maurice Béjart. Inspiré d'une chanson
du même nom, texte peu connu du répertoire Brel, «Lumière» se déploie
sur les musiques du Grand Jacques, sur celles de Barbara et Jean-Sébastien
Bach. Créé à Lyon l'été dernier, ce spectacle mêle habilement
cinéma et danse. |
|
top |
3>13/4
Cirque Royal |
Cirque Plume
"Récréation"

Site officiel : www.cirqueplume.com
>>> Plus d'infos |
|
top
|
Mai '03
Palais de Justice
(sous réserve) |
Claude Gueux de
Victor Hugo
Avec Olivier Massart
Dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Victor Hugo, événement
organisé à l'initiative de la Commission Communautaire Française
en février '02, l’ADAC créait « Claude Gueux », une nouvelle
du poète dénonçant l’univers carcéral du 19e siècle. Véritable
plaidoyer contre la peine de mort, ce texte est la pièce centrale
d’un triptyque littéraire : à 26 ans, Victor Hugo écrit « Le
dernier jour d’un condamné à mort », à 32 ans, « Claude Gueux
» pour enfin publier, à 60 ans, « Les Misérables ». Trois œuvres
fortes, révélatrices du combat de toute une vie. Pour incarner
Claude Gueux, ouvrier jeté en prison pour le vol d’un pain,
Olivier Massart use de tout son talent. Seul sur scène, dans un décor
de grande sobriété, il se pose tantôt en conteur tantôt en
acteur de cette triste affaire. Avec une ferveur et une justesse
admirable, il prête sa voix à ce pauvre bougre tout en précisant,
par la narration, les contours, le contexte, les douleurs de
l’histoire. Un travail d’artiste exceptionnel. Prix: 15 €
Hôtel de Ville de Bruxelles (sous réserve) Mars '03
Palais de Justice (sous réserve) Mai '03 |
|
top |
2>25/5
Place Poelaert
Palais de Justice
(Sous réserve) |
Cirque Tzigane
Romanès
 |
|
top |
9/8>7/9 Citadelle de Namur |
Loungta, les chevaux de vent |
Zingaro
Un spectacle équestre chorégraphié
La nouvelle création de Bartabas
Conception, scénographie et mise en scène : BARTABAS
Spectacles hors normes, où l'esthétisme rejoint la virtuosité,
les créations de Zingaro témoignent d'un amour, d'un respect immodérés
pour le cheval. Ici pas de conquête mais une véritable complicité.
Sur la piste, les quadrupèdes sont les partenaires des voltigeurs,
danseurs et acrobates. Une ambiance artistique que l'on retrouve
dans LOUNGTA (littéralement les chevaux de vent), le nouvel opus du
maître écuyer Bartabas. Imaginaire puissant, à la croisée de la
maîtrise équestre et des arts vivants, LOUNGTA s'inspire de la
culture Tibétaine. Musiques sacrées, chants monastiques, costumes
aux couleurs vives et lumières chatoyantes.tout le lyrisme d'un
pays mystérieux, allié à la beauté de chevaux acquis aux quatre
coins du monde. Créé à Moscou en juin 2003, présenté au
Festival d'Avignon en juillet, LOUNGTA sera un événement culturel
marquant de cet été.
Durée : 1h30 sans entracte
Prix : 38 Euro
Réserv. : 02 507 82 22 ou 081
226 026
Organisation : ADAC et Théâtre de Namur
Infos Adac : 02/218 27 35 - info@adac.be
- www.adac.be
Infos Théâtre de Namur : 081 226 026 -
info@theatredenamur.be -
www.theatredenamur.be |
|
|
|
|
|
|
2003 |
|
octobre
|
|
15>18/10
|
|
top |
11>15/11
|
|
top |
11>31/12
|
|
top |
2004 |
|
3>6/3
|
|
top |
31/3>2/4
Vaudeville |
|
|
|
|
|
|
2004 |
|
19>23/10
|
|
top |
16>20/11
|
|
top |
2005 |
|
|
|
17>27/2
|
|
top |
17>21/5
|
|
top |
31/5>4/6
|
|
|
top |
|
 |
 |
 |
Auditorium
44
44 boulevard du Jardin Botanique
1000 BXL
02/ 218 27 35
- B.O. 0800/ 21221
ADAC
Association des Arts et du Spectacle asbl
Palais des Beaux-Arts (PBA)
23 rue Ravenstein
1000 BXL
Tél.: 02/218 27 35
E-mail :
adac.asbl@skynet.be
Site internet :
www.adac.be
|
 |
|