Festival du Film de l'Eau à Verviers

Du 8 au 12 mars 2006.
La programmation est essentiellement constituée de deux sections :
Une sélection de longs métrages de fiction en avant-première nationale (hors compétition).
Par ailleurs, sur ce thème, l'histoire du cinéma, récente ou moins récente, regorge de trésors enfouis à découvrir ou à redécouvrir, et nous invitera à jeter quelques coups de périscope vers le passé.

Une sélection de documentaires de haut niveau, choisis par un comité de sélection et sujette, à partir de 2007, à une compétition officielle. Cette section sera le fruit d'une collaboration avec les autres festivals européens.

La palette des documentaires ayant l'eau pour sujet est très large et présente souvent des réalisations au caractère très spectaculaire.

Parmi les nombreux festivals consacrés au monde marin, rares sont ceux qui s'intéressent à l'eau dans une acception plus large, sous ses diverses formes et dans toute sa richesse (des fleuves, lacs, chutes et rivières, jusqu'à l'eau courante ou de consommation, aux piscines ou aux bains publics.).

Le festival Verviers au film de l'eau : une plongée que nous vous souhaitons agréable au cour de l'élément aquatique, mais aussi au cour de la ville, au cour du cinéma, et de ceux qui y vivent et en vivent.


AU FILM DE L'EAU a parmi ses principaux objectifs la sensibilisation du
grand public à la problématique de la conservation et du développement des ressources en eau. Le thème et les objectifs du festival, ainsi que son association avec la Journée mondiale de l'eau, veulent lui donner un caractère résolument international.L'ancrage européen du festival est d'ailleurs également affirmé, notamment au niveau des partenariats que le festival noue avec d'autres festivals.

En se positionnant d'emblée comme une initiative fédératrice des acteurs qui participent en Europe à la promotion du thème de l'eau auprès du grand public, « Verviers, au film de l'eau. » vise à promouvoir les collaborations et l'échange d'informations et de bonnes pratiques entre eux.
Un partenariat est d'ailleurs en cours avec l'ACADÉMIE DE L'EAU en France et le SECRETARIAT INTERNATIONAL DE L'EAU au Canada dans le cadre des rencontres internationales Eau et Cinéma qui se tiendront en mars prochain lors du forummondial de l'eau à Mexico.

Pour plus d'informations > http://www.aufilmdeleau.com/


Information pratique :
Lieu : Movie West, boulevard des Gérardchamps 1 à 4800 Verviers.
Organisation : Echevinat de la Culture de la Ville de Verviers.
Renseignements : 087/ 32 52 61

Organisation
Asbl Verviers au film de l'eau
Rue Laoureux 46
4800 Verviers
Tél. 32 (0)87 32 44 17
Fax 32 (0)87 32 44 04
info@aufilmdeleau.com