6ème Journée mondiale du Théâtre Jeunes Publics

Du 18 au 20 mars 2006.
Depuis 2001, le 20 mars a été décrété Journée mondiale par l'ASSITEJ (Association internationale du théâtre pour l'Enfance et la Jeunesse).
Occasion de rappeler l'importance de cette forme de création artistique dans le monde. Occasion de rappeler que tous les enfants ont droit à l'art, à la culture.

Au Jacques Franck à 10h et 14h :
Ce jour-là, des enfants d'écoles de Saint Gilles et Forest (4ème et 5ème primaires) viendront se lire des extraits d'un texte de théâtre dans la petite salle du Jacques Franck! Nous avons choisi la « Petite fable démocratique à l'usage de la jeune génération » de Stéphanie Tesson, publiée chez Lansman, bien sûr ! (Théâtre à lire et à jouer N° 5).
Occasion de « marquer le coup », de découvrir « dialogues » et «didascalies », de parler de « théâtre » puisque tous ces enfants viennent régulièrement au Centre culturel voir des pièces montées pour eux par des artistes professionnels (Marianne Hansé du Théâtre de Galafronie, Philippe
Léonard du Foule Théâtre, .)

Entrée gratuite. Réservation souhaitée au 02/538 90 20.

À la Bellone à 17h :
A l'initiative de Confluences (Coordination des programmateurs professionnels de spectacles jeunes publics), un atelier d'écriture dramatique vous est proposé avec l'auteur Eric Durnez, autour du thème «
Amour. toujours ? ». Le premier stage (résidentiel, « au vert » !) les 18 et 19 mars se clôturera ce 20 mars par une rencontre amicale à la Bellone pour en confronter les résultats. Organisé par Pierre de Lune, le stage s'adresse à tout amateur d'écriture, enseignants du secondaire, médiateurs culturels.
Un deuxième week-end est prévu en septembre 2006, avec possibilité de lectures publiques durant le Festival International de Théâtre jeunes publics en novembre 2006 !
Le but : écrire de courtes scènes, ou une courte pièce. pouvant être jouée par des adolescents !

Participation aux frais pour le stage des 18 et 19 mars: 60 ? (tout compris : atelier, logement, repas)

Le CDWEJ (Centre Dramatique de Wallonie pour l'Enfance et la Jeunesse) et Pierre de Lune (Centre dramatique Jeunes Publics de Bruxelles) en partenariat avec le Centre culturel Jacques Franck.

Si ce stage vous intéresse :
Jean-Marie Dubetz à Pierre de Lune, 02 / 218 79 35 ; dubetz.j@skynet.be

Pour plus d'informations > http://www.ctej.be


Information pratique :
Infos : 02/6437880