Au Théâtre de Poche


du 12 au 30 mars 02 à 20h30, jeudis 21 & 28 mars à 14.30


1A chemin du Gymnase
1000 BXL (proximité Bois de la Cambre)

Tél.: 02/672.14.39

Site officiel :
poche.cediti.be

Réservations au Théâtre de Poche : 02/649.17.27

Programme :
Théâtre de Poche


Création du Théâtre de Poche

De Howard Neal
Adaptation Nicolas Harrington et Thomas Wright
Texte français Henri Liebman
Mise en scène de Derek Goldby
Avec André Baeyens

- Un pays "démocratique" ? 
Les Etats-Unis peuvent encore condamner à mort les mineurs et les handicapés mentaux ?!?

Howard Neal a un quotient intellectuel de 54, celui d'un enfant de 8 ans.  Emprisonné pour meurtre depuis l'âge de 28 ans, il est depuis 1982 dans le couloir de la mort, prison d'Etat du Missippipi/USA.

Une histoire vrai est l'histoire authentique de Howard Neal racontée par lui-même, avec ses mots, sa syntaxe débridée (il a appris à lire et à écrire en prison).  Il nous parle de la prison, de son enfance, de la fin qui l'attend.  Il pourrait être exécuté au printemps prochain.

A propos de ce meurtre, on pouvait lire dans le Time Out : "Il (Howard Neal) n'avait pas les capacités intellectuelles de le préméditer".  Mais peu importe la question de sa culpabilité.  Un déficient mental est dans le couloir de la mort.  Les Etats-Unis vont assassiner un homme-enfant.

Les Etats-Unis font, avec l'Arabie Saoudite, l'Iran, le Nigéria, le Yemen..., partie du club très fermé de ceux qui peuvent encore condamner à mort les mineurs, les handicapés mentaux.  Les Etats-Unis sont le dernier grand pays "démocratique" à pratiquer le châtiment suprême.  A ce jour, 680 personnes y ont été exécutées depuis le rétablissement de la peine capitale en 1977.  Chaque année, le nombre d'éxécutions croît.

Le Poche et ses partenaires, Reprieve, La Ligue des Droits de l'Homme, Amnesty International, mettront tout en oeuvre pour permettre au public d'intervenir en faveur d'un sursis à l'éxécution et d'une révision du procès.



Avantage :  places à prix réduit

Tarif préférentiel offert par le Théâtre de Poche :
vos places au prix de 7.5 € au lieu de 14 €  
(valables pour les soirées du 22, 23 et 26 mars 2002)

Comment obtenir vos places ?

Il vous suffira de téléphoner pour réserver en mentionnant le site iDearts pour obtenir vos places au tarif préférentiel.
Réserv.: 02/649 17 27 


  iDearts © 1999-2003 - All rights reserved