Mise en scène de Michel Dezoteux

Avec
Rosario Amadeo
Raphaëlle Blancherie
Marcel Delval
Frédéric Dezoteux
Philippe Jeusette
Janine Godinas
Erwin Grünspan
Gil Lagay
Sophia Leboutte
Anne-Marie Loop
Annick Perona
Alexandre Trocki
Luc Van Grunderbeeck
 
Au Théâtre Varia
Grande salle
Durée du spectacle: 2h20
CONCOURS : 5 X 2 Places
+ Avantage : tarif préférentiel


Du 18 au 21 décembre,
les 26, 27, 28 décembre 2002
Les 3 & 4 janvier
et du 7 au 11 janvier 2003
à 20h30 (mercredi à 19h30)


Théâtre Varia
78 rue du Sceptre
1050 Bruxelles

Infos & réserv. :
02/ 640 82 58
(ma>sa : 14h30-18h30)

E-mail :
info@varia.be 

Site internet :
www.varia.be 

SAISON 2002-2003

AVANTAGE :
Tarif préférentiel pour les représentations du mois de janvier ! 
Prix de 10 euros au lieu de 13 ou 16 euros (place adulte). 
Il vous suffira de réserver par téléphone (02/640.82.58) en mentionnant le site idéarts et de se munir du bon "Avantage" (à imprimer) et de le présenter à l'accueil du théâtre pour obtenir votre tarif préférentiel.
>>> Bon de réduction à imprimer

La cerisaie d’Anton Tchekhov
Après sa création à Nantes et sa présentation à Châlons en Champagne, Liège, Namur, Créteil, Maubeuge et Nîmes, le Théâtre Varia vous propose de re-découvrir La cerisaie d'Anton Tchekhov dans la mise en scène subtile de Michel Dezoteux.

Traversée par la pratique naturaliste de Stanislavski, mais teintée de psychologisme, La cerisaie dépeint une société finissante cédant le pas à une nouvelle classe sociale. Ecrite au truchement de deux siècles, et plus précisément à l'aube du XXe, Elle parle de la vie, les âmes simples, les domestiques, la nouvelle bourgeoisie, l'intelligentsia, les corps oisifs, les corps travailleurs, la jeunesse, la soif d'apprendre, l'amour, la ruine, l'argent, le deuil, l'abandon et tant d'autres choses encore. 

La cerisaie est en marche comme la vie tantôt joyeuse, tantôt triste, dont elle agite le flambeau tout au long de son déroulement.

"Qu'est-ce que la vie ? C'est comme si on demandait : qu'est-ce qu'une carotte ? Une carotte, c'est une carotte, et on n'en sait rien de plus."  (A. Tchekhov)

Une version émouvante mais joyeuse, pleine de vivacité et d'émotions, de joies et de larmes, des comédiens expressifs et bouleversants; bref, un spectacle qui exprime tout le paradoxe des relations et des émotions humaines, dans une société russe en plein changement où chacun doit trouver de nouveaux repères.



L'histoire :

La pièce raconte le retour du Lioubov. « Le retour du héros ». Après cinq ans d'absence, Lioubov rentre à la maison, en Russie. Elle avait suivi son amant à Paris par amour, pour oublier son passé. Son retour nous raconte sa fuite.
C'est une femme toujours belle, sensuelle et séduisante qu'attendent ses parents, ses amis. Elle leur apparaît ainsi, comme une femme qui vient d'accomplir un long voyage et qui follement heureuse de rentrer, dans le train, n'a pas cessé de pleurer.  

C'est ainsi chez Tchekhov, quand on est authentiquement heureux, on pleure réellement. Et quand on rentre, c'est pour raconter qu'on était parti, en poussant l'authenticité des sentiments jusqu'au pathétique.

A noter :
Trois soirées de fêtes aux intonations slaves : 
les 26, 27 et 28 décembre 2002.
A l'issue des représentations, pour 5 euros seulement, vous pourrez goûter les saveurs russes accompagnées d'un verre de vodka et vous serez envoûtés par les sons de musiciens slaves. 
Les réservations sont indispensables ! (02/640.82.58)

REGLEMENT
Désignation des gagnants par tirage au sort parmi les participants. Les gagnants seront avertis par email.  Leurs coordonnées seront transmises à l'accueil de la salle qui tiendra les places à leur disposition .
 
La participation au concours est gratuite.  Les données fournies ne seront pas transmises à des tiers, ni utilisées à d'autres fins que le concours.  

Les personnes qui en feront la demande recevront par la poste plus d'informations sur le programme du Théâtre Varia.

CONCOURS :
 
5 X 2 places à gagner pour la représentation 
du samedi 28 décembre 2002 à 20h30 :
Participez jusqu'au dimanche 22/12 à minuit !
Complétez le formulaire :
Email
Nom :
Prénom :
Si vous souhaitez recevoir le programme du Théâtre Varia par la poste, complétez la suite du formulaire :
Adresse :
CP :
Ville :
 

  iDearts © 1999-2003 - All rights reserved