Au Théâtre Baudouin/Bunton
 

14/11 > 31/12/ 2001 au Théâtre Baudouin/Bunton à 20h30
Relâche les dimanches et lundis 

Création en Belgique
Mise en scène d'Yvan Baudouin
Comédienne : Lesly Bunton
Décor : Jean-Marie Fievez

Théâtre Baudouin/Bunton
221 av. d'Auderghem
1040 Bruxelles

Accès :

à 800m du Rond-Point Schuman (métro, gare SNCB, bus 36 et 81)

Infos & réserv. :
Tél. : 02/640.27.60 
Fax : 02/649.92.53

E-mail : 
Theatre-baudouin-bunton
@easynet.be
 

Site officiel :
www.theatre-baudouin-
bunton.easynet.be
 

Bientôt :
www.theatre-baudouin-
bunton.be
 


> Saison 2001-2002 
LE GRAND THEATRE

Confronté à la fermeture imminente du Grand Théâtre, une comédienne décide de monter sur scène.  Commence alors une vente aux enchères très particulière, mais la survie du théâtre en dépend puisque tout est question d'argent.  Même l'émotion ?

Cette pièce est pleinement d'actualité à l'heure où le monde théâtral belge est en ébullition, avec notamment le départ du Théâtre National de la place Rogier, le manque cruel de moyens pour les jeunes compagnies et pour une majorité de théâtres qui voient leurs subventions revues à la baisse, pour le secteur culturel en général qui survit plus qu'il ne vit.

Ce soir, c'est donc une comédienne qui va s'avancer, avec l'émotion au coeur et l'humour au coin des lèvres, pour annoncer que LE GRAND THEATRE va fermer.  
Et alors, direz-vous ?   Il y a plus grave !  

Certes, il y a toujours plus cruel, plus tragique. 
Mais la vente de l'émotion, c'est Mozart assassiné. 
La mise à prix de Shakespeare, les enchères pour un chariot de Thespis ou la table d'Astrov (d'Oncle Vania), c'est toujours Mozart assassiné " Qui vous dit qu'il n'y aura pas un spectateur capable de sortir trente mille francs pour Astrov ?
Quelqu'un qui se sentira en dette auprès de Tchekhov ? Ou de lui-même ?  Dites-moi, dites-moi, où est-ce qu'on va ?"
Et la mise à prix va continuer. Le commissaire-priseur fera des affaires sur le dos de l'impalpable, de l'insondable, du sublime, du génie " Ce que j'entreprends de vous vendre, c'est l'ombre du rideau rouge.", dira-t-elle à l'ultime moment. Devra-t-elle vendre aussi l'imaginaire ?

Poignante et dérisoire, cette pièce, surprenante par son sujet, bouleversante et drôle à la fois pour tous les amis du théâtre, sera jouée pour la première fois en Belgique.



Evelyne Pieiller - auteur
Evelyne Pieiller, traductrice française des oeuvres de Grégory Motton et de Sarah Kane, entre autres, a été professeur de philosophie et conservatrice de bibliothèques avant de devenir critique littéraire attitrée (Le Monde diplomatique et la Quinzaine littéraire). Elle a écrit pour le cinéma seule ou en collaboration pour Marco Ferreri, René Allio et Valérie Sarmiento.
Elle écrit également des romans ("Brillants passants de la nuit ", "Eldorado et cavaliers", "La nuit des navigateurs") et des essais ("Musique", "Maestria", "Tango"). Le théâtre est sa passion (son mari est comédien). Elle y a débuté en écrivant : "Poker à la Jamaïque", "L'entretien des méridiens" et  "L'école de la nuit" qui ont été montés en France.  Récemment, le T.N.P., à Paris, a accueilli sa nouvelle pièce : LE GRAND THEATRE.
 
Avantage :  réduction de 150 FB
Tarif préférentiel offert par le Théâtre Baudouin/Bunton :
vos places avec une réduction de 150 FB ! 
Valable sur toutes les catégories de places au prix plein :
580 - 680 - 780 BEF.  (Les réductions ne sont pas cumulables
et ne sont pas valable pour la soirée du 31/12/2001)


Comment obtenir vos places ?

Il vous suffira de téléphoner pour réserver en mentionnant le site iDearts pour obtenir vos places au prix réduit.
Réserv.: 02/640.27.60 
   
  iDearts © 1999-2003 - All rights reserved