De Daniel Keene
 Traduction de Séverine Magois
Mise en scène de Marcel Delval
Avec : Marie-Luce Bontanti, Cathy Boquet,
Rosalia Cuevas, Fanny Marcq, Patrick Ridremont, 
Hélène Theunissen, Benoît Verhaert
Décor : Jean-Claude De Bemels
Costumes : Anne Guilleray
Eclairages : Alain Prévot
Musique : Pascal Charpentier
Assistant à la mise en scène : Fabrice Gorgerat
     
5 > 23|3|2002
dans la Grande salle à 20h30 et le mercredi à 19h30 (relâche les dimanches et les lundis).

Théâtre Varia
78 rue du Sceptre 
1050 Bruxelles

Infos & réserv. : 
02/ 640 82 58
(ma > sa : 14h30-18h30)

Site officiel : 
www.varia.be
 

S A I S O N 2001-2002
All Souls (Toutes-Âmes) de Daniel Keene

Dans All souls (Toutes-Âmes), Daniel Keene fait la percée de quelques âmes humaines à travers une succession de tableaux et de scènes de vie qui se situent toutes dans un paysage urbain de banlieue et au cours d'une nuit un peu particulière: celle de Halloween, de la Veille du jour des Morts - la Veille de Toutes-Âmes - où le vent souffle et les feuilles tourbillonnent un peu plus qu'un autre soir d'automne.

En cette nuit où les morts se rappellent aux vivants, chacun est livré plus que de coutume à sa propre solitude et est aussi plus enclin à la confidence. Frank et Gina sondent leur mariage pour y trouver un sens ; Joe passe la nuit à l'hôpital, au chevet de sa femme qui attend qu'on la soulage du « petit hameçon de douleur qui lui tiraille le ventre » ; Rosie et Sylvia « philosophent » autour d'une bouteille de vodka et des tatouages qui sont autant de livres ouverts sur la vie des gens ; et, au milieu de ces vies, Philippa, une sans-abri vieillissante, erre comme une âme pleine de lyrisme et de passion.

Plus d'infos : 02/ 640 82 58 ou www.varia.be
CONCOURS en partenariat avec le Théâtre Varia 
 
  Marcel Delval / Daniel Keene / Rencontres

Marcel Delval rappelait récemment que ce qu'il aime au théâtre, c'est la mise en oeuvre de situations qui éclairent les rapports humains et sociaux, situations qu'il recherche dans des styles d'écritures théâtrales typées et variées.
Après Personne ne voit la vidéo de Martin Crimp, pièce qui faisait ressortir la non communication et le vide existentiel à travers une écriture aussi dialoguée qu'elliptique, il se tourne aujourd'hui vers l'auteur australien Daniel Keene en signant pour la première fois en français, All souls (Toutes-Âmes), une pièce écrite en 1995 et éditée en 1999 dont la forme dialoguée est aussi empreinte d'onirisme, de poésie et de compassion.

Cet auteur, né à Melbourne en 1955, écrit pour le théâtre, le cinéma, la radio et la télévision depuis 1979. Acteur, metteur en scène et co-fondateur de la revue Masthead (Arts et Littérature), il a reçu de nombreux prix tant en Australie qu'aux Etats-Unis et a été cité à plusieurs reprises pour le prix Louis Esson For Drama qu'il remporte en 1989 pour Silent Partner (Silence complice) et en 1998 pour Every Minute Every Hour Every Day (un ensemble de cinq courtes pièces). D'abord connu Outre-Atlantique, c'est en 1999 que ses pièces commencent à être montées sur les scènes françaises et belges.
Du même auteur, Marcel Delval mettra également en scène Terminus, en avril 2002, au Théâtre de la Place des Martyrs.

Daniel Keene sera présents les 5, 6 et 7 mars et des rencontres et activités prévues à cette occasion...

Plus d'infos : 02/ 640 82 58 ou www.varia.be
CONCOURS en partenariat avec le Théâtre Varia 
 
  Concours 5 x 2 places
pour la séance du vendredi 15/3/2002 à 20h30 :

Participez avant le samedi 9/3 à minuit !
 
REGLEMENT
Désignation des gagnants par tirage au sort parmi les participants. Les gagnants seront avertis par email.  Leurs coordonnées seront transmises à l'accueil du Théâtre qui tiendra les places à leur disposition .
 

La participation au concours est gratuite.  Les données fournies ne seront pas transmises à des tiers, ni utilisées à d'autres fins que le concours.  

Les personnes qui en feront la demande recevront le programme de la saison du Théâtre Varia.
Complétez le formulaire :
Email
Nom :
Prénom :
Si vous souhaitez recevoir le programme du Théâtre Varia par la poste, complétez la suite du formulaire :
Adresse :
CP :
Ville :
   
 
     
  iDearts © 1999-2003 - All rights reserved